Dans la mesure où les résidences Césal se trouvent sur le campus CentraleSupélec, certains étudiants sont prioritaires par rapport à d'autres pour loger chez nous. Dans tous les cas, chaque candidat doit impérativement faire une demande de logement complète.
Inscription / Création de votre compte
La première étape de votre constitution de dossier est de créer un compte sur l'espace résident.
Cette activation pourra se faire UNIQUEMENT avec l’adresse e-mail CentraleSupélec. Aucun autre format ne sera accepté
- les nouveaux élèves admis à CentraleSupélec doivent créer leur compte Césal Résidentiel avec l’adresse e-mail personnelle qu’ils ont communiquée à CentraleSupélec (admission sur titre, Double-Diplôme, …) ou au SCEI (pour les élèves issus du concours CPGE) ;
- les élèves étant déjà inscrits à CentraleSupélec les années passées doivent utiliser leur adresse email CentraleSupélec.
Des informations importantes vous seront communiquées tout au long de l’année sur votre adresse e-mail.
Qui peut s'inscrire, et quand ?
La liste des étudiants prioritaires nous est transmise par l’école CentraleSupélec. Seuls ceux dont le nom figure sur cette liste peuvent faire une demande de logement. Si vous êtes bloqués, c’est que vous ne faîtes pas partie de cette liste.
Il y a deux sessions d'inscription :
- Du 13 au 26 juillet 2020. 2 août 2020.
- Du 21 au 23 août 2020, pour les étudiants 1A "Concours CPGE" uniquement.
Constitution de votre dossier de candidature
Un dépôt de candidature ne sera complet qu’à partir du moment où toutes les pièces requises auront été téléchargées sur votre espace résident :
Pour un ressortissant français :
- Copie carte d’identité nationale du locataire,
- Document justifiant du statut d’étudiant (certificat, imprimecran, email…),
- Justificatif de domicile,
- Attestation d’assurance valable pour la période de location,
- Copie carte d’identité nationale du ou des garant(s),
- Trois derniers bulletins de salaire ou dernier avis d’imposition du ou des garant(s),
- L’acte de caution signée (document Césal à télécharger lors de l’inscription).
Pour un étudiant étranger :
- Copie pièce d’identité (titre de séjour, passeport)
- Document justifiant du statut d’étudiant (certificat, imprimecran, email…),
- Attestation d’assurance valable pour la période de location,
- Garantie Visale.
Après vérification par le service de la Gestion locative, les dossiers complets seront traités en priorité, sous réserve d'acceptation par Césal Résidentiel et conformément au Règlement Intérieur. Pour les autres, un retour par email demandant complétude du dossier sous 48h sera effectué. Les conditions de réadmission sont décrites dans le contrat de bail et fixées par le Conseil d'Administration de Césal Résidentiel.
|
Le dossier validé, il s’agira de finaliser la réservation de votre logement par le règlement d’un acompte, celui-ci donnant accès au bail signé par Césal et téléchargeable.
Le montant de cet acompte correspond à un mois de redevance et se substituera, à votre arrivée, à votre dépôt de garantie.
En cas d’annulation de séjour, l’acompte que vous aurez préalablement versé ne vous sera ni remboursé ni reporté sur un autre séjour.
IMPORTANT : • À compter de cette année, la durée du bail sera de 12 mois pour les 1A CentraleSupélec et 10 mois pour les autres (2A, 3A, internationaux). • Un dossier de candidature complet doit obligatoirement intégrer une attestation d'assurance habitation valable pour la période souhaitée. Si vous cherchez une compagnie d'assurance, vous pouvez consulter www.studcorp.com. |